Sélectionner une page

Le Parti Socialiste à vendu son siège social à un constructeur de centres commerciaux : Maurice BANSAY, Apsys

De nombreux français refusent que ce sublime hotel particulier soit transformé en un centre commercial en plein Saint Germain à Paris

Qui est Maurice BANSAY, Apsys ?

apsys centres commerciaux
En France, de nouveaux centres commerciaux voient le jour aux quatre coins du pays. Cela répond à une forte demande de la clientèle dont les sociétés comme Apsys sont en charge. Apsys est une société fondée par Maurice Bansay qui est spécialisé dans la conception et la réalisation de centre commercial en plus d’offrir une touche d’esthétique unique en son genre.

Gros plan sur Maurice Bansay, fondateur de l’Apsys Group

Né le 9 juillet 1955, Maurice Bansay est un entrepreneur algérien qui s’est fait une place parmi les plus importants acteurs de la finance et de l’immobilier. Diplômé en Sciences économiques, il ne tarde pas à mettre en œuvre son premier projet d’entreprise de distribution alimentaire. Ayant fait ses preuves auprès de grande enseigne telle que Leclerc, il crée ensuite son propre hypermarché à la gare de Nice. Visant des projets d’envergure, il s’est muni de 10 d’expérience dans le développement d’une quinzaine de centres commerciaux en collaboration avec Trema. Visant essentiellement des centres commerciaux européens, ensemble ils établissent des centres commerciaux en Italie, en Espagne et en France. En 1996, il décide de se mettre à son compte en créant sa propre société nommée Apsys. Un siège se tient actuellement à Paris depuis 2007.

Détails sur la société Apsys Group

L’Apsys Group est une société qui opère exclusivement sur le continent européen plus précisément en Pologne et en France. Possédant des relations en Pologne depuis 1996, il n’est pas étonnant qu’une grande partie de ses réalisations de la société soit basée dans ce pays. En effet, c’est en 98 que le centre commercial Manufaktura à Lodz est mis en chantier. À l’heure actuelle, la société a réalisé 31 centres commerciaux répartis entre la France et la Pologne. De nouvelles structures vont bientôt être inaugurées sur le territoire français comme la nouvelle l’enseigne basée près de la gare de Saint-Jean à Bordeaux. Bien que la société opère dans deux pays, les dirigeants restent les mêmes à savoir la famille Bansay. Maurice Bansay officie en tant que PDG et Fabrice Bansay en tant que directeur général.

Les réalisations les plus marquantes de la société Apsys Group

Dès ses premières réalisations, la société étonne avec une construction des plus incroyables du point de vue de l’esthétique. Effectivement, la Manufaktura à Lodz s’est construite sur une ancienne zone industrielle de 27 hectares qui est transformée en Musée, en hôtel et bien évidemment en centre commerciaux. Ce dernier a fait forte sensation auprès du public et de la profession, ce qui lui a valu un prix ICSC. Il s’agit d’un des plus prestigieux concours réservés aux meilleurs centres commerciaux. Bien que finie, la société ne cesse de prendre soin de ses créations. Une délicate attention qui vaudra à l’enseigne un prix ULI en 2008. Apsys réitère l’exploit du prix ICSC avec un second lauréat, et cette fois une enseigne française, soit la Beaugrenelle (à Paris). Apsys a conçu et réalisé de nombreux designs innovateurs qui lui ont permis d’amasser pas moins de 50 prix. Cette renommée lui vient d’une très bonne cohésion entre les différents collaborateurs qui se compte à 400 effectifs.

Que souhaitez vous pour l’ancien siège social du Parti Socialiste ?

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

%d blogueurs aiment cette page :