Sélectionner une page

Reductiondimpot, Investissement immobilier

Au cours des années précédentes, investir dans le domaine de l’immobilier est devenu de plus en plus intéressant. Les différentes mesures prises par le gouvernement, comme la loi Pinel, ont largement contribué à rendre le secteur intéressant.

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif fiscal immobilier dont le but est de promouvoir la construction et l’achat de biens immobiliers à but locatif. Pour cela, la loi offre des réductions d’impôts attrayantes pour les nouveaux acquisiteurs de biens immobiliers, et qui envisagent d’en faire la location. L’octroi de ces réductions se fait toutefois sous différentes conditions. Par exemple, les biens sur lesquels vous pourrez bénéficier de la réduction Pinel devront être loués sur une durée entre 6 à 12 ans. Si vous respectez cette condition, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt allant de 21 à 32% sur le bien :

Aussi, il existe un plafond concernant la valeur du bien acquis sur laquelle la réduction s’applique. Les biens concernés sont ceux qui ne dépassent pas 300 000 euros à l’achat. Si vous souhaitez bénéficier de la loi Pinel sur un bien plus cher, il vous est possible de le faire, mais il sera considéré comme ayant une valeur de 300 000 euros. Pour connaitre quelle sera votre réduction, vous pourrez faire une simulation Pinel = faire une simulation loi Pinel La loi Pinel est-elle avantageuse ? Plusieurs dispositifs fiscaux ont été mis en place afin de redynamiser le secteur immobilier, et le Pinel se compte parmi ceux qui proposent le plus d’avantages. En effet, cette loi vous permet de bénéficier de jusqu’à un tiers de la valeur de votre bien en réduction fiscale. En plus de cela, les conditions pour l’obtention d’un prêt bancaire en vue de l’acquisition d’un bien immobilier sont bien moins drastiques que par le passé = l’avenir du dispositif Pinel   Vous pouvez ainsi rapidement devenir propriétaires immobiliers ; investir dans la pierre est une manière intéressante de placer votre argent, ainsi que de vous constituer un patrimoine. En outre, une fois le délai imparti, vous pourrez disposer du bien comme vous le souhaitez, et soit y vivre, soit en faire la revente. Comme cette loi immobilière a tellement été efficace, le gouvernement a bien songé à ce que serait l’avenir du dispositif Pinel, ou plutôt de ses futurs remplacements.